#jazz. #pop. #chanson française.

Pascal VECCA revient avec bonheur et une vibrante énergie sur ses 15 ans de carrière, ses débuts, ses improbables rencontres, les chansons emblématiques qui ont jalonné son riche parcours musical. De « Vu de haut », son premier album swing, à ses nouvelles compositions aux sonorités pop (issues de son nouvel EP, sortie prévue été 2022), en passant par quelques standards revisités d’illustres crooners (Elvis Presley, Ray Charles, Tom Jones, Michael Bublé …) dont il est aujourd’hui, grâce à son charisme et cette voix chaude et profonde, l’un des plus dignes représentants. Un véritable feu d’artifice de bonnes ondes !

Son parcours

Inspirant ! C’est le mot qui vient à l’esprit lorsqu’on regarde le superbe parcours de Pascal VECCA. Cet auteur-compositeur-interprète a eu l’audace d’écouter ses rêves, son instinct et son cœur ! Il n’a pas hésité à jeter aux orties le costume de cadre en communication de son ancienne vie, dans lequel il se sentait à l’étroit. Dans son for intérieur, soudainement, tout est devenu clair : il se donnera corps et âme à la musique, à la scène et au public. Une décision courageuse et retentissante qui le place immédiatement sur le chemin de la chanson. Rapidement, sa nouvelle vie lui réserve d’heureuses récompenses (Lauréat de la « Distinction René Coll Rose d’Or 2010, entre autres) et d’incroyables rencontres. On le retrouve sur les planches de Province et de Paris. Son premier album, Vu de haut (2009) remporte un joli succès.

Sur scène, on le découvre tour à tour crooner, rocker, animal, sensible, magnétique, plein d’humour ! Un charisme pur, une authenticité, une humanité qui se glissent dans la chaleur de sa voix, puissante et profonde, qui émane de sa personne tout entière et qui lui valent la fidélité sans faille de son public. 

Ne soyons pas déroutés par la diversité de son répertoire, car Pascal VECCA est animé par une même volonté, un même moteur, puissant et généreux : fédérer ! En effet, quoi de mieux pour rassembler les gens que de chanter l’amour, de rendre hommage au King dans le célèbre Europa Park, d’interpréter avec brio des hymnes nationaux dans des stades, d’illuminer les âmes avec des chants de Noël, d’écrire l’hymne officiel du Racing Club de Strasbourg ? Rien que ça !

Aujourd’hui, Pascal VECCA a envie d’explorer d’autres sentiers musicaux sans pour autant délaisser ses premières amours : le jazz et la chanson française. Un EP verra le jour, à l’été 2022. Un nouvel opus très attendu, aux accents swing pop, en français et en anglais, dans lesquelles on pourra découvrir toutes les nuances et toutes les émotions qui font la vie.