#jazz pop électro

Joli coup de force du Hugo Diaz Quartet qui a réussi à décrocher la seconde place du Tremplin national Pulsations (CROUS) le 20 mai 2022. Finir sur le podium national avec un groupe portant l’étiquette jazz face à d’autres artistes réunissant tous les styles musicaux (rock, pop, rap, hip-hop) ce n’est pas rien et prouve que le jazz de la nouvelle génération conquiert un public de plus en plus large.

En octobre 2022, la musique de Hugo Diaz Quartet a aussi convaincu le jury de professionnels du jazz en le retenant comme lauréat 2022/2023 pour le dispositif d’accompagnement PROPULSION. Ce dispositif franco-luxembourgeois (Compagnie Tangram + Trifolion) va permettre au quartet de se professionnaliser, d’enregistrer un EP et de jouer sur de belles scènes-jazz

Avec son projet « Confluences » Hugo Diaz dévoile un projet singulier. Les sept compositions révèlent une écriture riche, des plages modales épurées qui laissent la place à la recherche sonore. Ce quartet nous transporte dans une esthétique influencée par le jazz européen, la pop et la musique électronique.

Une pépite à découvrir de toute urgence.

Line up:

Hugo Diaz (saxophone soprano)

Alexandre Cahen (piano)

Théo Sondey (contrebasse)

Thibaut Joumond (batterie)

REVUE DE PRESSE