Le groupe SoKan (voir vidéo) est composé de cinq percussionnistes du Burkina Faso.  Leur musique très percussive à leur début en 2002 est devenue au fil des années de plus en plus mélodique. En effet les chants et les balafons ont dompté la force des djembés. Ainsi leur répertoire s’ouvre à un large public tout en conservant une énergie qui vous transperce.

Sokan 2018 Maison Bleue

 

Le quartet ITJ (Voir vidéo) se caractérise avec des mélodies où se mélangent  jazz et influences pop-rock avec parfois en prime des intonations africaines. Leur musique innove, prend des risques avec désinvolture tout en ayant une technique irréprochable. Le groupe ITJ démontre sur scène avec énergie qu’il maîtrise parfaitement ce mélange subtil explosif.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Le duo « Far Est Unlimited » (Voir vidéo)composé de Rémi Psaume et Stéphane Galeski, ou la rencontre de deux musiciens qui partagent un goût immodéré pour le jazz, les musiques d’ici et d’ailleurs et l’improvisation. Un dialogue aux accents spontanés parsemé de détours inattendus: une touche de pop dans leur be-bop ou une dose d’expérimental dans un jazz teinté d’inspirations orientales et africaines.

FEU sur scène